Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fire Emblem Blazing Sword
Fire Emblem Blazing Sword
5 juin 2006

Eliwood-Fiora

eliwood2                                                   fiora1

Niveau C

Eliwood : Dites-moi, Fiora, vous êtes-vous accoutumée à notre groupe ?
Fiora : Oui. Merci, milord. Les mercenaires s'adaptent très vite aux changements.
Eliwood : Oui, vous êtes une cavalière pégase d'Ilia, n'est-ce pas ? Il n'y a qu'à vous regarder combattre pour juger du prestige de cette armée.
Fiora : Des louanges de votre part me vont droit au coeur, milord. Je vais tout faire pour ne pas trahir votre confiance.
Eliwood : Pas de formalisme entre nous ! Vous êtes mon égale et nous défendons la même cause.
Fiora : Moi, une égale... Mais, milord...
Eliwood : J'aime à penser que chaque unité de ma troupe est un ami, peu importe son âge, son sexe ou sa caste. Vous êtes tous mes amis et chacun est irremplaçable.
Fiora : ... ...
Eliwood : Vous avez l'air étonné. "Encore un aristocrate idéaliste qui n'a pas les pieds sur terre..." C'est ce que vous pensez, n'est-ce pas ?
Fiora : Pas du tout ! Je suis étonnée, car jamais je n'aurais pensé qu'un noble de Lycia puisse adopter pareille attitude.
Eliwood : Vous avez raison, c'est une attitude peu commune. Mais c'est vraiment ce que je pense.
Fiora : Lord Eliwood ! Je... Vous comprenez, je... Personnellement, j'aime cette façon de penser, bien qu'elle soit utopique.
Eliwood : Permettez-moi de le prendre comme un compliment.


Niveau B

Eliwood : Fiora, dites-moi... Vous êtes la soeur aînée de Florina, n'est-ce pas ?
Fiora : En effet. Elle est d'une timidité maladive. De plus, elle est trop obsédée par le regard des autres. J'étais morte d'inquiétude le jour où elle est partie pour son entraînement.
Eliwood : Elle a de la chance d'avoir une soeur comme vous.
Fiora : Ah, si c'était vrai.
Eliwood : Vous êtes toutes les deux des cavalières ? C'est rare à Lycia.
Fiora : Oui, cette envie de devenir cavalière pégase nous habite depuis notre plus tendre enfance. je ne voulais pas envoyer ma propre soeur au front... Mais à Ilia, à part devenir mercenaire, peu d'options s'offrent à nous.
Eliwood : Je vois. Mon père m'a jadis parlé de votre pays. Les terres d'Ilia sont toute l'année couverte par la neige, disait-il. Il ajoutait que la vie n'était pas facile là-bas. C'est à cause de ses mercenaires que le pays d'Ilia s'est attiré le mépris et la méfiance des autres pays.
Fiora : Oui... Mais c'est quelque chose que nous ne pouvons pas changer. Nous aurons beau verser des torrents de larmes, la glace ne fondra pas. Mieux vaux que je me batte pour mon pays et que je devienne un membre respectable de la cavalerie pégase d'Ilia.
Eliwood : Fiora, vous avez vraiment le sens des responsabilités. Mais ne soyez pas trop dure avec vous-même. Si vous en faites trop et que vous échouez, vous perdrez tout.
Fiora : Oui... Mais permettez-moi de vous renvoyer la remarque, Lord Eliwood.

Niveau A

Eliwood : Fiora.
Fiora : Oui, Lord Eliwood ?
Eliwood : Je me suis rendu compte d'une chose en vous observant vous battre. Je crains que vous ne travaillez trop dur. Pour un guerrier, le repos est capital. Pensez-y.
Fiora : Merci, milord. Mais... Je suis de la cavalerie pégase d'Ilia. Quand je pense à mon peuple, je ne me sens pas le droit de prendre du repos.
Eliwood : Pourtant...
Fiora : Mes performances ont des répercussions sur tous les cavaliers d'Ilia. Plus je fournis d'efforts et plus prestigieuse sera la récompense que j'emmènerai dans mon pays. Et plus grande sera la joie de mon peuple.
Eliwood : Et que faites-vous de votre bonheur ?
Fiora : Comment ?
Eliwood : Je sais qu'Ilia est un pays pauvre. Et je sais que vous pensez en permanence à votre soeur. Mais n'oubliez pas que, vous aussi, vous avez le droit au bonheur. Si vous mourez, tous vos efforts auront été vains...
Fiora : Lord Eliwood...
Eliwood : Pardonnez-moi de n'avoir pas attendu le moment opportun pour vous en parler... Mais en vous observant, je n'ai pas pu me contenir. Je voudrais éviter que quelqu'un de votre talent soit malheureux. Ce serait à mes yeux une véritable tragédie.
Fiora : ... ... ... Je dois admettre que c'est la première fois qu'on me dit des choses pareilles.
Eliwood : ... ...
Fiora : Bref, ne perdons pas trop de temps ici.
Eliwood : Oui, vous avez raison.
Fiora : Je dois y aller. (Elle disparaît)
Eliwood : Ah, attendez. Fiora ! (Elle réapparaît)
Fiora : Oui ?
Eliwood : Je voudrais que vous restiez près de moi. Ainsi, je pourrai... Je pourrais vous protéger.
Fiora : Lord Eliwood... Oui, je... je comprends.


Retour à "Eliwood": ici

Publicité
Commentaires
E
J'aime trop ce support de conversation ! Eliwood et Fiora sont si mignons ensembles ! ^^
Fire Emblem Blazing Sword
Publicité
Publicité