Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fire Emblem Blazing Sword
Fire Emblem Blazing Sword
5 juin 2006

Eliwood-Lyn

eliwood6                                                         lyndis

Niveau C

Lyn : Eliwood!
Eliwood : Lyndis? Que se passe-t-il?
Lyn : J'observais votre jeu d'épée. Je suis impressionnée. J'ignorais que vous aviez autant de talent.
Eliwood : J'ai suivi un entraînement drastique et intensif. Mais... J'ignore ce que je vaux sur un vrai champ de bataille.
Lyn : Où avez-vous appris ce style et ces techniques?
Eliwood : C'est mon père qui m'a enseigné les bases. Puis, Marcus est devenu mon professeur. Par ailleurs, je m'entraîne régulièrement avec Hector.
Lyn : Vraiment? Que diriez-vous d'un nouveau partenaire?
Eliwood : Qui? Vous? Si vous voulez.
Lyn : Mais à condition que vous vous battiez dans le respect des règles. Quand je m'entraîne, je donne le meilleur de moi. Ne me faites pas de traitement de faveur parce que je suis une femme... ou vous risqueriez de le regretter amèrement.
Eliwood : Bien sûr, je comprends. Je serais prêt.

Niveau B

Lyn : Eliwood, vous connaissez bien les autres Lords de Lycia, n'est-ce pas ? Y en a t-il qui ont mon âge mis à part Hector et vous ?
Eliwood : Bien sûr. Plusieurs même.
Lyn : Et parmi ces gens, est-ce qu'il y a des femmes ? Si elles aiment l'escrime autant que moi, nous deviendrions très vite amies. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un en vue ?
Eliwood : Mm... Voyons voir...
Lyn : Quelqu'un qui maîtrise la lance, la hache ou l'arc fera également l'affaire, cela va de soi.
Eliwood : Je ne connais aucune dame douée en arts martiaux. Aucune aristocrate ne quitte son château pour s'adonner à ce genre d'activités. Je ne les croise que lors de banquets ou autres réceptions.
Lyn : Des banquets... Je vois. Ces endroits sont peu fréquentés par ceux qui viennent des plaines. Le chancelier Reissmann m'a conseillé de me familiariser avec les moeurs de la cour. Je dois reprendre les fonctions de mon grand-père malade. D'après le chancelier, je n'ai pas les manières qui siéent à une Lady de Caelin. C'est pourquoi je voulais trouver une amie distinguée qui pourrait me les enseigner.
Eliwood : Personnellement, je trouve que vous avez le charisme qu'il faut pour endosser ce genre de fonction.
Lyn : Pourriez-vous m'aider, Eliwood ? Faites de moi une grande dame !
Eliwood : Me croyez-vous capable d'une chose pareille ?
Lyn : A dire vrai...non. Comme mon grand-père doit avoir honte de sa petite-fille. Ma défunte mère était douce, délicate et tellement jolie...
Eliwood : Vous êtes vous aussi très jolie, Lyndis.
Lyn : Comment ? Eliwood ! Que dites-vous ?
Eliwood : Oui, je l'ai remarqué lors notre dernier entraînement. Vos mouvements ressemblent à ceux du vent. C'est comme si vous dansiez.
Lyn : Mon jeu d'épée est magnifique. C'est un fait indéniable.

Niveau A

Lyn : Dites-moi Eliwood.
Eliwood : Ah, Lyndis ! Vous avez fait d'énormes progrès depuis notre dernier entraînement. J'ai du retard à rattraper !
Lyn : Oui, euh... A propos de l'entraînement... Je me demandais si vous ne pouviez pas m'enseigner autre chose.
Eliwood : Quoi donc ?
Lyn : Vous savez bien ! Vous ne pouvez pas m'apprendre comment devenir une dame, mais... vous pourriez m'enseigner d'autres choses...
Eliwood : Comme les bonnes manières ? J'ai l'impression que c'est devenu une idée fixe. Vous devriez relativiser le problème. Cela viendra avec le temps.
Lyn : Oui, mais ma route est longue ! Le titre de Lady me sied si mal. Mon grand-père m'a acceptée, moi, une sang-mêlée, mais je crains que les autres nobles de Lycia ne soient pas aussi indulgents. Je ne veux pas que le sang de Sacae qui coule dans mes veines cause du tort à mon grand-père.
Eliwood : Vous êtes si défaitiste... Rien à voir avec la Lyndis d'autrefois !
Lyn : Comment ?
Eliwood : Lorsque je vous ai vue pour la première fois à Khathelet, j'étais subjugué par la force infinie qui émanait de vous. Si je ne m'abuse, vous étiez naguère très fière de votre vie et vous faisiez peu de cas des marques de noblesse. Vous étiez si orgueilleuse. Souvenez-vous ! Vous n'êtes pas obligée d'être comme tout le monde Lyndis.
Lyn : ... ... Vous avez raison. Je crois que j'avais perdu de vue l'essentiel. Merci Eliwood. Je me sens un peu mieux.
Eliwood : Il n'y a pas de quoi.
Lyn : Lorsque je vivais dans les plaines, je méprisais la noblesse. Mais j'ai changé. C'est arrivé l'an passé, lorsque j'ai fait votre rencontre. Vous avez cru en moi. Vous m'avez soutenue.
Eliwood : Sans vous, je n'aurais jamais surmonté toutes ces épreuves. Nous sommes amis, c'est pourquoi nous nous entraidons ! Et si nous y allions, maintenant ?
Lyn : D'accord !


Retour à "Eliwood": ici

Publicité
Commentaires
Fire Emblem Blazing Sword
Publicité
Publicité