Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fire Emblem Blazing Sword
Fire Emblem Blazing Sword
3 octobre 2007

Canas-Bartre

canas                                                  bartre


Niveau C :


Bartre: Hé, toi! Approche!
Canas: Qu'y a-t-il?
B: Que veut dire cet accoutrement? Tu es magicien?
C: Euh... Je m'intéresse en effet aux arts obscurs.
B: Les arts obscurs? Qu'est-ce que c'est!?
C: Ah, c'est une discipline vraiment passionnante. Le cosmos comprend différents types de magie. Les moines maîtrisent la magie blanche. Les mage pratiquent la magie anima. Quant aux shamans, ils utilisent la magie ancienne, qu'on appelle aussi magie noire!
B: Oh, j'ai trop mal!
C: Qu'avez-vous!?
B: J'ai toujours la migraine dès que quelqu'un me fait la leçon!
C: Toutes mes excuses. J'ai employé des mots trop compliqués pour vous?
B: Tu oses me traiter de gros bras sans cervelle!?
C: Non, euh, je ne voulais pas... Non.
B: Bon. J'aime mieux ça. Je vais me défouler sur ce rocher là-bas pour faire passer ma migraine.
C: Euh, je vous souhaite bien du plaisir.


Niveau B:

Bartre: Ah, c'est toi, monsieur le magicien.
Canas: Oh, bonjour!
B: Tu lis des tas de bouquins, hein? De quoi parle le livre que tu lis là?
C: Oh, celui-ci? Euh... En fait, il s'agit de... Une introduction fascinante à la cryptopaléontologie...
B: Stop!!! Pas un mot de plus!
C: Oh, très bien.
B: J'ai eu chaud! Tes lectures ne m'intéressent pas! Mais, dis-moi, tu peux vraiment tuer tes adversaires avec ces livres?
C: Pas du tout! Il ne s'agit pas d'un tome magique...
B: Quoi? Pourquoi le trimballer sur un champ de bataille alors?
C: Il n'y a pas de raison particulière.
B: Quoi!? Ca n'a pas de sens! Pourquoi tu te lis, alors?
C: Pour acquérir de nouvelles connaissances, je crois. L'homme vit pour découvrir de nouvelles idées, non?
B: Euh... je vois. C'est un peu comme quand je m'empiffre après un combat. C'est la même chose, non?
C: Euh, oui... En quelque sorte.
B: On est pareils, alors? Je t'aime bien, monsieur le magicien! J'espère que tu vas apprendre tout plein de nouvelles choses!
C: Je l'espère aussi. Euh... merci!


Niveau A:

Bartre: Hein? Que se passe-t-il, monsieur le magicien? Tu es tout pâle...
Canas: A dire vrai, je suis épuisé. Vous savez, les savants n'ont pas l'habitude des activités physiques.
B: Ton corps est tout mou parce que tu lis trop, monsieur le magicien.
C: Oui, je crois que c'est une façon de voir les choses.
B: Puisque c'est comme ça, je vais te remettre en forme!
C: Ah, non! S'il vous plaît! Vraiment, je ne crois pas que...
B: Ne t'en fais pas! Ca ne me dérange pas! Pour me remercier, tu peux me prêter un de tes livres!
C: Un livre?
B: Oui. Un livre... pas trop épais.
C: ... Avez-vous l'intention de le manger?
B: Tu me prends vraiment pour le dernier des imbéciles, hein!?
C: Non! Pas du tout!
B: Les guerriers se doivent d'accroître leurs forces.
C: Oui... bien sûr.
B: Mon corps est puissant, mais le cerveau fait aussi partie du corps. Nous avons un parcours différent, mais tous les deux, nous nous battons vaillament. Nous devons nous entraider.
C: Pourquoi pas! Vous avez probablement raison... Je crois pouvoir beaucoup apprendre de vous. Je suis impatient...
B: Oui! Mais avant, frappe-moi aussi fort que tu peux!
                                                               


Retour aux dialogues de soutient: ici

Publicité
Commentaires
P
Et voilà, c'est fait, merci à "reine12"!
P
Hé! tu fais bien de me le signaler! Je ne m'en était même pas rendu compte... je vais voir en interne qui me l'a fourni^^ c'est quand même bizarre, puisque ceux qui s'en occupent se servent de versions françaises je crois... je vais voir ça et le corriger dès que possible!<br /> <br /> Merci.
E
Salut ; l'ensemble de ce dialogue est difficilement compréhensible ; on voit que la traduction a été réalisée par un traducteur car elle contient d'innombrables fautes de syntaxtes (entre autres)... C'est dommage.
Fire Emblem Blazing Sword
Publicité
Publicité