Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fire Emblem Blazing Sword
Fire Emblem Blazing Sword
5 novembre 2007

Renaud-Bartre

renault                                                       bartre
Soutien C :
- Bartre : Hé, toi là-bas !
- Renaud : C'est à moi que vous parlez ? Qui êtes-vous ?
- Bartre : Je suis Bartre ! Je veux être le meilleur ! Et si on se battait ?
- Renaud : Quel drôle de bonhome. Je crains que vous n'ayez très mal choisi votre adversaire. A quoi bon vous battre contre un saint homme ?
- Bartre : N'essaie pas de me duper ! Avec moi, ça ne prend pas ! Tu as beau réciter la messe le dimanche, moi, je sais ce que tu fais le reste de la semaine ! Dis-moi, mon père, est-ce que tu lis les rites funèbres à tes victimes ?
- Renaud : Vous vous faites une fausse idée sur mon compte.
- Bartre : Tu vas arrêter de te payer ma tête !? J'ai du flair pour reconnaître un vrai guerrier ! Sur mes dix dernières découvertes, cinq étaient de redoutables guerriers !
- Renaud : Donc, vous vous trompez une fois sur deux ?
- Bartre : En effet, mais cette fois-ci, je sais que j'ai raison ! Cette étincelle dans tes yeux, c'est le reflet de ta véritable force ! A présent, en garde !
- Renaud : Vous n'êtes pas sérieux ! (il disparaît)
- Bartre : Attends ! Et tu prétend être le plus grand prêtre de ce monde !?

Soutien B :
- Bartre : Hé, toi !
- Renaud : Encore vous... Ecoutez, je suis trop occupé pour satisfaire vos caprices !
- Bartre : Silence ! Un guerrier est constament en formation !!!
- Renaud : Vous êtes Bartre, non ?
- Bartre : En personne !
- Renaud : Pourquoi cherchez-vous la force, mon fils ?
- Bartre : Comment ?
- Renaud : J'en ai vu des gueriers. Ils recherchaient tous la force pour une raison. Pour acquérir quelque chose ou contrôler quelqu'un... Quelle est votre raison ?
- Bartre : Aïe !!!
- Renaud : Qu'avez-vous !?
- Bartre : Les conversations profondes me donnent la migraine !
- Renaud : Quel étrange individu...
- Bartre : Tu m'as traité d'imbécile !?
- Renaud : Non... pas du tout. Quel est votre rêve, mon fils ? Quel objectif poursuivez-vous ?
- Bartre : J'en sais rien ! Je ne pense jamais à ce genre de choses ! Je veux être fort ! Rien de plus !
- Renaud : Il est vraiment très étrange. Soit. Après ce combat, je m'entraînerai avec vous, aussi longtemps que vous voudrez.
- Bartre : Vraiment ?! Merci ! Du fond du coeur, merci !

Soutien A :
- Bartre : Renaud !
- Renaud : Qu'y a-t-il, mon fils ?
- Bartre : Tu n'es pas un homme de foi ! Tu m'as menti ! On devait se battre !
- Renaud : En effet... Mais nous avons déjà de quoi nous occuper. Le moment est très mal choisi.
- Bartre : Pff ! Que des prétextes ! Dis-moi, mon père, que faisais-tu sur l'Ile Maudite !? Ce voyage a profondément changé ta personnalité ! Tu ne tiens même plus tes promesses !
- Renaud : Ecoutez... Calmez-vous. Vous ne deviendrez jamais le plus fort si vous êtes frappé d'une crise cardiaque. Je peux soulager vos souffrances, mais vous devez d'abord vous calmer.
- Bartre : Je n'ai que faire de tes prières ! Le seul remède à mes maux, ce sont les coups de poing !
- Renaud : Des coups de poing ? Vraiment ?
- Bartre : Oui ! Les guerriers s'expriment avec leurs poings !
- Renaud : Je ne comprends pas, mais si je vous frappe, vous vous sentirez mieux ?
- Bartre : Si tu frappes très fort, oui !
- Renaud : Dans ce cas. (il s'approche) Que dites vous de ça ?
- Bartre: Oh ! (il disparaît) Tu m'as cogné en plein dans l'oeil ! Ca va pas la tête !
- Renaud : Bartre ? Allons, levez-vous. Il a perdu connaissance. Je dois lui assener un coup de poing, puis le soigner. Je trouve qu'il abuse. Elimine, accordez-moi la grâce de supporter les caprices de cet homme.


Retour aux dialogues de soutient: ici

Publicité
Commentaires
Fire Emblem Blazing Sword
Publicité
Publicité