Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fire Emblem Blazing Sword
Fire Emblem Blazing Sword
18 août 2008

Ninian & Florina

ninian                                                          florina
Rang C

Ninian: Ah...
Lady Florina...
Florina: Vous n´êtes pas obligée de m´appeler "  Lady".
Pour vous, je suis Florina... tout court.
N: Oh... très bien... damoiselle Florina.
Dites moi, damoiselle Florina, vous venez du pays d´Ilia, non?
F: Euh, oui. Ninian, vous connaissez Ilia?
N: Oui... Il y a des montagnes blanches recouvertes de neige, et...
je suis, euh... née là-bas.
F: Vraiment?
Incroyable! Vous et moi, nous venons du même pays!
C´est drôle je me sens si proche de vous à présent.
Nous devrions papoter plus souvent ensemble!
N: Oui, ce serait avec plaisir.

Rang B

F: Ninian?
N: Oui? Qu'y a-t-il damoiselle Florina?
F:Puis-je... Puis-je vous demander un conseil?
N: Vous voulez que je vous conseille?
C´est a quel sujet?
F: Eh bien, vous savez, je... Les hommes m´intimident.
Je suis mal à l´aise parmi les hommes qui se battent dans notre groupe...
A votre avis, que pourrais-je faire pour... euh... m´ouvrir plus facilement aux autres?
N: Je suis désolée, mais... vous vous êtes adressée à la mauvaise personne.
Je suis moi aussi quelqu'un de très renfermé...
F: Ah bon...
Je pensais que...
C´est pourtant si facile de vous aborder et de vous parler.
N: Mais je trouve que vous êtes vous aussi une personne très sociable.
F: En ce cas...
Pourquoi ne pas devenir de très bonne amies?
N: Je trouve l´idée excellente!

Rang A
F: Dites-moi, Ninian, dans quel village d´Ilia êtes-vous née?
Moi, je suis née à Edessa. C´est là-bas que les pégases se rassemblent.. au bord de la rivière de Pyrene.
N: Je n´ai jamais été très douée en géographie... Mais je suis née non loin du plus haut sommet d´Ilia.
F: Vous voulez parler du Dragon de glace?
N: Le Dragon de glace?
F: Oui.
Il existait jadis une montagne qui servait de gîte à un dragon de glace.
Vous ne connaissez pas cette histoire?
N: Non...
Depuis ma tendre enfance, je voyage avec mon frère, et...
F: Oh...
Je vois...
Eh bien, autrefois, il y avait un dragon de glace à Ilia.
Et ce gentil dragon aidait le peuple d´Ilia à mieux vivre, malgré la neige omniprésente.
Mais une guerre sanglante éclata entre les dragons et les hommes...
Les dragons, qui ne voulaient pas faire de mal au humains, s´en allèrent dans un pays retiré.
N: .  ..
F: Ma sœur me racontait cette histoire quand j´étais petite, avant d´aller dormir...
Aujourd'hui encore, chaque année, les autochtones vont se recueillir au pied de la montagne.
Et avec eux, ils emportent toujours des offrandes.
Lorsque j´étais petite, je mourais d´envie de rencontrer ce dragon.
Un jour, j´ai bravé le froid et j´ai attendu toute la nuit aux abords de ce lieu sacré...
Mais le soleil finit par se lever, et je n´avais pas vu le dragon.
Ensuite je suis tombée malade, et ma sœur s´est fâchée...
N: Vous avez attendu toute la nuit?
Vous n´aviez donc pas peur du dragon, damoiselle Florina?
F: Peur? Pourquoi?
N: Parce que tout le monde raconte que les dragons sont des bêtes terrifiantes qui mangent les hommes.
Et puis, comment deux espèces si différentes pourraient-elles s´entendre?
F: Les différences entre les espèces ne sont pas un obstacle.
Et je sais de quoi je parle! Je vais vous donner un exemple bien concret.
Mon pégase et moi, nous appartenons à des espèces différentes.
N: En effet.
F: Les pégases sont très timides en présence d´humains...
Et moi aussi je suis timide...
Au départ, nous étions très mal à l´aise... ça n´a pas été très facile!
Puis nous avons commencé à joué et à nager ensemble.
Et au fil du temps, nous avons commencé à bien nous entendre.
C´est ainsi que notre amitié est née.
Donc, même si deux êtres vivants n´ont pas la même apparence...
Cela ne veut pas dire qu´ils ne peuvent pas s´entendre.
N: Je vois...
Vous avez raison! Et puis nous nous entendons bien toutes les deux, non?


Retour aux Dialogues de soutien

Publicité
Commentaires
Fire Emblem Blazing Sword
Publicité
Publicité