Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fire Emblem Blazing Sword
Fire Emblem Blazing Sword
5 novembre 2007

Fiora-Geitz

fiora                                                           geitz
Soutien C :
- Fiora : Ohé !
- Geitz : Oui ?
- Fiora : Nous sommes-nous déjà rencontrés ?
- Geitz: Vous et moi ? Pas à ma connaissance.
- Fiora : Il y a très longtemps, sur un bateau. Oui, vous étiez marchant à Bulgar, n'est-ce pas ?
- Geitz : Comment le savez-vous ?
- Fiora : Ilia doit une fière chandelle à votre organisation ! Nous avions connu une année maussade. Toutes les récoltes du pays avaitent gelé. Votre peuple a traversé les océans glacés du nord pour nous fournir des vivres. Sans vous, nous serions tous morts ! Je vous sais gré !
- Geitz : Vous vous méprenez. Je ne suis pas celui que vous croyez... Je n'ai aucun lien avec cette organisation !


Soutien B :
- Fiora : Oh, un instant ! Geitz, je vous en prie !
- Geitz : Encore vous. Si c'est encore pour des remerciements, veuillez vous adresser à mon pè... à ce vieillard au coeur de pierre. Mais je n'irai pas perdre mon temps avec ce monstre.
- Fiora : Vous détestez votre père, n'est-ce pas ? Pourquoi ? Il était si bon.
- Geitz : ... Connaissez-vous ce bateau qu'on appelle galère ?
- Fiora : Non.
- Geitz : Les bateaux ordinaires avancent grâce à la force du vent. Vous pouvez donc naviguer très vite quand les vents sont favorables, mais face à des vents contraires, vous n'allez pas bien loin. Eh bien, une galère est un bateau qui avance grâce à la force de ses rameurs. C'est très pratique pour planifier les transits maritimes quelles que soient la direction et la force du vent.
- Fiora : Et c'est...
- Geitz : Oui, mon père utilisait tous les bénéficies pour engager plus de rameurs. Ils étaient enfermés des jours durant dans la cale suffocante du bateau, travaillant comme des bêtes. Quand ils mouraient d'épuisement, mon père jetait leurs corps par-dessus bord.
- Fiora : ...
- Geitz : Enfant, j'adorais les excursions en mer sur le bateau de mon père. Je respectais celui que tous appelaient "maître". Mais un jour, je suis descendu dans la cale du navire. J'ai vu ces hommes défigurés par la fatigue qui ramaient, telles des âmes perdues en enfer. j'ai y ai même vu des enfants de mon âge !
- Fiora : ...
- Geitz : Je me suis senti responsable... Le bateau dans lequel je me trouvais était un ogre qui dévorait les âmes des enfants. Cette pensée a failli me tuer...
- Fiora : ...
- Geitz : Depuis ce jour, j'ai cessé d'aimer mon père.


Soutien A :
- Fiora : Geitz ?
- Geitz : Oui ?
- Fiora : Que comptez-vous faire ensuite ? Allez-vous retourner dans l'organisation de marchands de Bulgar ?
- Geitz : Jamais. J'étranglerais ces hommes si nous étions dans la même pièce. Mon frère, Geese, est censé reprendre la direction de ce groupe. Moi, je vais continuer mes activités de mercenaire.
- Fiora : Oui... C'est la meilleure solution. La vie de marchand n'est pas faite pour vous.
- Geitz : Bah ! Vous avez la langue bien pendue, madame !!
- Fiora : Je voulais dire que... Vous êtes un homme bon ! Vous avez trop de coeur pour être comme eux !
- Geitz : Taisez-vous, car vous vous ne comprenez rien à cette affaire.
- Fiora : Peut-être. Mais je vous comprends !
- Geitz : ...


Retour aux dialogues de soutient: ici

Publicité
Commentaires
Fire Emblem Blazing Sword
Publicité
Publicité