Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fire Emblem Blazing Sword
Fire Emblem Blazing Sword
5 novembre 2007

Matthew-Guy

matthew                                                          guy
Soutien C :
- Matthew : Bonjour, Guy.
- Guy : Matthew !
- Matthew : On dirait que tu vas bien. Notre régiment te plaît ?
- Guy : Je n'esperais pas mieux.
- Matthew : Excellent. Qu'est-ce que je pourrais te donner à faire ?
- Guy : Quoi ? J'ai rejoint cette armée. J'ai payé ma dette !
- Matthew : Tu as la mémoire courte, mon cher Guy. On avait dit : "une faveur par morceau de viande", non ? Eh bien, tu me dois trois faveurs.
- Guy : Ce n'est pas juste !
- Matthew : Ne joue pas à la pauvre victime. Regarde, j'ai une reconnaissance de dette signée de ta main.
- Guy : Grrr... Démon ! Pourquoi es-tu aussi cruel avec moi ?
- Matthew : Arrête de te plaindre. On avait un compromis.
- Guy : Grrr... Je ne céderai jamais ! Mettons en jeu cette reconnaissance de dette et battons-nous !
- Matthew : Et pourquoi je ferais une chose aussi généreuse ?
- Guy : Ah ! Tu as peur que je t'humilie !
- Matthew : Guy, je ne suis pas assez bête pour tomber dans le panneau.
- Guy : Silence ! Si tu es un homme, tu dois te battre contre moi !
- Matthew : Entendu. Je relève ton défi. Si tu gagnes, toutes tes dettes seront effacées.
- Guy : Vraiment ?
- Matthew : Oui. Et c'est moi qui déciderai de l'heure et du lieu du duel.
- Guy : Si tu veux ! Mais sache que je vais t'écraser ! Je vais te montrer tout ce que j'ai appris !


Soutien B :
- Matthew : Ah, Guy. Tu as perdu. C'est dommage...
- Guy : Grrr... Oh, toi !
- Matthew : Quoi ? Un problème ?
- Guy : M'attaquer pendant mon sommeil... comme c'est lâche ! Tu n'as aucun sens de l'honneur !
- Matthew : Quelle importance ? Je ne suis pas chevalier. A propos de chevaliers... Comment comptes-tu réussir si tu ne peux même pas faire face à une attaque nocturne ?
- Guy : Mais...
- Matthew : Ecoute-moi, Guy. Je vais te raconter l'histoire d'un célèbre chevalier. Un jour, un chevalier est provoqué en duel. Son rival lui donne l'heure et l'endroit du rendez-vous. Il accepte les conditions. Alors que son adversaire lui tourne le dos pour partir, il le découpe sur place.
- Guy : Comme c'est lâche !
- Matthew : Non, c'est une erreur fatale de tourner le dos à son adversaire. La guerre n'est pas un jeu. Et il n'y a pas de règles. Sur un champ de bataille, oserais-tu traiter ton ennemi de lâche ?
- Guy : Mais... Ah, j'ai compris ! J'ai donc perdu !
- Matthew : Bien. Maintenant, tu me dois quatre faveurs.
- Guy : Grrr... La prochaine fois, tu ne m'auras pas.


Soutien A :
- Matthew : Bonjour, Guy. Ta bosse à la tête te fait encore mal ?
- Guy : Grrr...
- Matthew : N'essaie plus de te faufiler sous ma tente. Je t'ai vu venir, tu sais ?
- Guy : Je ne perdrai pas la prochaine fois !
- Matthew : Dis-moi, Guy... A Sacae, tu as dit que tu voulais devenir le plus fort de tous les chevaliers. C'est un rêve ou un objectif ?
- Guy : Hein ?
- Matthew : Si c'est un rêve, laisse tomber. Il y a plein de rêveurs qui sont armés d'une épée. Et la plupart d'entre eux sont plus forts que toi. Pour atteindre ton objectif, tu dois tous les battre.
- Guy : Je sais bien !
- Matthew : Que comptes-tu faire quand tu te trouveras face au mur ? Quand tu seras face à cet adversaire que tu ne battras jamais ?
- Guy : ...
- Matthew : Quand ce moment viendra, tu comprendras. Tu n'as rien de spécial. Tu es un soldat de niveau moyen.
- Guy : ...
- Matthew : La plupart des gens abandonnent. Ils se trouvent alors trop vieux, et se rendent compte qu'ils n'ont pas suffisamment de talent. Ils inventent des prétextes qui justifient leur abandon. Et voilà comment la vie continue pour eux.
- Guy : Mais je suis différent ! Je ne finirai pas comme ces gens ! Tant que je vivrai, je me battrai !
- Matthew : Je vois... Alors, bonne chance, Guy. Je croise les doigts pour toi.
- Guy : Hein ?
- Matthew : Tu veux devenir le plus grand chevalier de tout Sacae, n'est-ce pas ? Dans ce cas, il te faudra me battre un de ces jours. Mais avant, tu dois devenir beaucoup plus fort.
- Guy : Ce sera moi le vainqueur !


Retour aux dialogues de soutient: ici

Publicité
Commentaires
Fire Emblem Blazing Sword
Publicité
Publicité