Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fire Emblem Blazing Sword
Fire Emblem Blazing Sword
18 août 2008

Lyn & Rath

lyndis                                                        rath


Soutien C

Lyn: Rath!
Rath: Ah... Lyn.
Lyn: Je vous remercie, Rath. Vous m´avez encore sauvée.
Rath: C´est normal que j´aide quelqu´un des plaines.
Lyn: A ce propos... Il y a quelque chose que je voulais vous demander.
Rath: Quoi donc?
Lyn: Les Kutolah sont-ils tous aussi... calmes? Mon père et les autres Lorca étaient peu bavards, mais ils jasaient comme des pies, comparés à vous.
Rath: ...
Lyn: Et vous ne souriez jamais, pourquoi? Vous m´en voulez de vous avoir causé tous ces ennuis? Vous êtes en colère contre moi? Si c´est le cas...
Rath: Je ne suis pas en colère.
Lyn: Pourquoi vous ne dites rien, alors?
Rath: Je n´ai tout simplement rien à dire.
Lyn: Ah.

Soutien B

Lyn: ...
Rath: Qu´y-a-il, Lyn?
Lyn: Pardon? Oh, rien...
Rath: Il ne fait pas bon de rêvasser dans un champ de bataille. Une seconde d´inattention pourrait être fatale.
Lyn: Je... heu... oui. Je suis désolée.
Rath: ...
Lyn: J´étais en train de penser à mon grand-père... Il était encore... assoupi lorsque j´ai quitté Caelin. Il était sur le point de se rétablir... Pourquoi ces choses m´arrivent-elles à moi? Je ne veux pas le perdre. Il est mon dernier parent.
Rath: ...
Lyn: Bah, ne sombrons pas dans le pessimisme! Si vous me parliez un peu de vous, Rath? Les Kutolah forment une tribu importante non? Est-il vrai que vous n´avez pas d´ennemi car tous craignent votre chef, le Loup d´Argent?
Rath: Possible.
Lyn: Pardon?
Rath: J´ai quitté les Kutolah bien avant d´être suffisamment mature pour comprendre ces choses-là. Voilà quinze ans que je parcours le monde tout seul.
Lyn: Pourquoi avez-vous quitté votre peuple?
Rath: ...


Soutien A


Lyn: Rath... Racontez-moi la fin de votre histoire. Pourquoi avez-vous été contraint de quitter votre tribu?
Rath: L´oracle du village a vu des choses terribles dans les étoiles. En tant que fils du chef de tribu, je devais partir pour empêcher une catastrophe.
Lyn: Quel genre de catastrophe?
Rath: Je n´en sais rien. Mais l´oracle m´a dit que je saurais dicerner le moment opportun pour mon dépard. Il a dit que mon destin était d´éteindre le feu... Une flamme obscure qui allait tous nous brûler vifs.
Lyn: .  .. .  ..
Rath: A l´époque, j´avais à peine quatre ans, et je n´avais rien. J´érrais sans pouvoir dissocier la droite de la gauche. Les gens se moquaient de moi et me tournaient en ridicule.
Lyn: ...
Rath: La solitude fait partie de ma vie... Mais, parfois, je me souviens. J´étais désemparé, seul au monde.
Lyn: Je vois... tout s´éclaire. La première fois que je vous ai vu, s´était comme si nous avions quelque chose en commun... C´est peut-être parce que nous avons tous les deux connu une profonde solitude.
Rath: ...
Lyn: ...
Rath: Lyn...
Lyn: Oui?
Rath: Vous êtes sûre que votre place est ici? Le combat n´est pas terminer.
Lyn: Vous avez raison... Mais... Je ne me sens pas le courage de vous quitter.
Rath: ...
Lyn: A vos côtés, je me sens en sécurité. Je peux resentir votre force.
Rath: Lyn...
Lyn: Je vous en prie, Rath. Laissez-moi rester ici, juste quelques instants.
Rath: Très bien. Comme vous voudrez.


Retour aux Dialogues de soutien

Publicité
Commentaires
Fire Emblem Blazing Sword
Publicité
Publicité