Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fire Emblem Blazing Sword
Fire Emblem Blazing Sword
5 juin 2006

Eliwood-Lowen

eliwood5                                                          lowen

Niveau C

Lowen : Lord Eliwood ! Pitié, pardonnez moi !
Eliwood : Comment ? Qu'y a-t-il, Lowen ?
Lowen : Vous devez me pardonner ! Je... Je ne voulais pas... Je suis navré ! Oh... Si le général Marcus découvre la vérité... ce sera fini pour moi !
Eliwood : Lowen ? Pourriez-vous me dire de quoi vous parlez ?
Lowen : Oui, milord... ... ... Ce matin... euh... Avez-vous... Avez-vous déjeuné ?
Eliwood : Si j'ai déjeuné ?
Lowen : Je le savais ! Vous n'avez rien mangé !
Eliwood : Maintenant que en parlez, euh... J'étais très occupé. J'ai dû oublier.
Lowen : Je le savais ! C'est de ma faute... Je me suis levé trop tard ! Et Lord Eliwood est parti le ventre vide !
Eliwood : Lowen, s'il vous plaît. Rater un repas n'est pas une grave affaire...
Lowen : Oh, détrompez-vous ! J'ai manqué à mes devoirs. Je suis impardonnable ! "Avoir le ventre vide, c'est comme avoir le coeur vide." Vous connaissez le proverbe !
Eliwood : A dire vrai, c'est la première fois que je l'entends.
Lowen : Dans ce cas, vous devez le retenir ! "Avoir le ventre vide, c'est comme avoir le coeur vide." Souvenez-vous en !
Eliwood : Oui.
Lowen : Bien ! Je vais de ce pas chercher de quoi vous sustenter ! ... ... ...
Eliwood : Lowen ? (Lowen disparaît) Lowen, qu'avez-vous !? Lowen ! Lowen !!!

Niveau B

Eliwood : Lowen ! Comment vous sentez-vous ?
Lowen : Ah, Lord Eliwood ! Comme je m'en veux de m'être évanoui devant vous !
Eliwood : Ce n'est rien, mais... Puis-je vous poser une question ?
Lowen : Bien sûr ! Faites !
Eliwood : Est-ce parce que vous n'avez rien mangé que vous avez perdu connaissance ?
Lowen : Oui, évidemment !
Eliwood : Je vois.
Lowen : Comment !? Vous voulez dire, Lord Eliwood, que cela ne vous arrive jamais ?
Eliwood : Pas pour un repas ou deux de manqués.
Lowen : Vraiment !? Comme c'est étrange !
Eliwood : ... ....
Lowen : Quelque chose ne va pas, Lord Eliwood ?
Eliwood : Juste une sensation de vertige.
Lowen : Lord Eliwood ! Peut-être que...
Eliwood : Oui ?
Lowen : Peut-être que vous n'avez pas pris votre déjeuner ? Ah ! Et moi qui vous mettais justement en garde ! Attendez-moi ici ! Je cours vous préparer quelque chose à manger ! (Il disparaît)
Eliwood : Lowen, attendez ! ... ... ... Je crois que je ferais mieux d'aller avertir Marcus.

Niveau A

Eliwood : Lowen.
Lowen : Ah ! Lord Eliwood ! Comment allez-vous aujourd'hui ? Avez-vous pris votre déjeuner ?
Eliwood : Oui.
Lowen : Vraiment ? Heureux de l'entendre !
Eliwood : Lowen, je voulais vous demander...
Lowen : Est-ce que c'était bon ? Je suis particulièrement fier de mon travail, aujourd'hui.
Eliwood : Attendez... Tous ces petits plats... C'est vous qui les préparez ?
Lowen : Oui, pourquoi ?
Eliwood : Vous, un écuyer... Mais pourquoi ?
Lowen : Mon père était le chef cuisinier du précédent marquis de Pherae. En d'autres termes, mon père cuisinait pour votre grand-père. Du moins, jusqu'au jour où on l'a mis à la porte... Votre père apprécie, lui aussi, cette cuisine, vous savez. Donc, chaque fois que je pouvais me joindre à lui dans ses voyages au domaine, c'est moi qui préparais tous ses repas !
Eliwood : Oh, je comprends...
Lowen : J'ai quelques difficultés à cerner vos goûts, Lord Eliwood. Pendant notre voyage, je n'ai fait que concocter les plats préférés de votre père, Elbert. J'espère qu'ils sont agréables à votre palais ?
Eliwood : Un écuyer de votre classe aux cuisines... Vous êtes déjà si occupé à monter la garde et à patrouiller... Où trouvez-vous donc le temps ? Vraiment, vous n'êtes pas obligé !
Lowen : Depuis la disparition de Lord Elbert... vous semblez avoir perdu l'appétit. Lady Eleanora et le général Marcus étaient très inquiets. Mais quand vous êtes parti en voyage et que je me suis mis à cuisiner pour vous, nous avons remarqué un changement... Désormais, vous semblez manger avec appétit, voilà pourquoi je continue à préparer vos repas.
Eliwood : Lowen... Je l'ignorais !
Lowen : Je vous en prie, n'y pensez plus ! Voir Lord Eliwood en bonne santé nous comble de joie.
Eliwood : Merci. Dorénavant, je vous promets de toujours finir mon assiette, que j'aie faim ou non ! Ce que vous avez préparé ce matin était un régal.
Lowen : Merci, milord !


Retour à "Eliwood": ici

Publicité
Commentaires
Fire Emblem Blazing Sword
Publicité
Publicité