Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fire Emblem Blazing Sword
Fire Emblem Blazing Sword
23 septembre 2006

Raven-Lucius

raven                                                         lucius

Niveau C:

Raven : Vous vous sentez toujours mal, Lucius ?   
Lucius : Non, je vais mieux. Désolé de vous causer autant de soucis...
Raven : Avez-vous quelque chose à me dire ?   
Lucius : Ah !   Comment avez-vous deviné ?   
Raven : Il suffit de vous regarder !   C´est au sujet de ma vengeance sur Ositia ?   
Lucius : Oui... N´y a-t-il aucun moyen de changer votre coeur ?   
Raven : S´il y avait un moyen, je ne serais pas ici.
Lucius : Le marquis de Cornwell et son épouse... Ils avaient une place si imporante dans ma vie... J´ai été si triste d´apprendre qu´ils m´avaient quitté à jamais...
Raven : Oublier nos rancoeurs ne les ramenèra pas. Si nous enterrions Hector pour contrarier Ositia, nous ne ferions qu´attiser la haine.
Lucius  : Si vous comprenez, pour quelle raison persistez-vous ?   Pourquoi ?   
Raven : Deux étés ont passés depuis la destruction de la maison de Cornwell. Vous me demandez de fermer les yeux sur ce crime terrible. Les Saintes Ecritures vous dicteraient-elles d´aimer vos ennemis ?
Lucius  : Non, Lord Raymond !   Ca n´a rien à voir !   
Raven : Je... suis incapable de pardonner. On dirait que vous ne nous avez jamais considérés comme votre vraie famille. N´ai-je pas raison ?
Lucius  : Lord Raymond, c´est faux !   C´est juste que...
Raven  : Si vous désapprouvez ma conduite, ne me suivez pas. Vous pouvez partir !   Vous êtes un homme libre !   
Lucius  : Lord Raymond !   


Niveau B:

Lucius  : Lord Raymond...
Raven : Encore là, Lucius ? Je déteste les vagabonds. Si vous n´avez pas l´intention de rentrer chez vous, alors marchez avec l´arrière-garde
Lucius  : Je n´ai pas de maison... Ma seule maison était celle de Cornwell.
Raven  : Mais la maison de Cornwell a été détruite. Je vous ai souvent ditw que vous étiez libre de partir.
Lucius : Et je vous ai dit maintes et maintes fois que... Vous devriez faire une croix sur vos projets de vengeance, Lord Raymond.
Raven  : Silence !   Allez-vous cesser ces radotages ?   
Lucius : Oui ! Mais laissez moi vous parler franchement une dernière fois ! Lord Raymond, vous n´êtes pas du genre rancunier !
Raven  : Qu´en savez-vous !  ?
Lucius : Je connais toutes les facettes de votre personnalité. Je vous côtoie depuis votre tendre enfance ! Vous vous êtes toujours raillé de moi...Mais au fond, vous êtes quelqu´un d´attentionné ! Croyez-moi, vous êtes resté le même homme !
Raven  : Lucius taisez-vous !   
Lucius : Non, je ne me tairai pas ! Vous prétendez être quelqu´un d´autre, mais je ne comprends pas pourquoi. Je ne partirai pas et je ne me tairai pas tant que vous n´aurez pas éclarci ce point. Si je vous importune, laissez-moi seul ! Ignorez-moi à jamais !
Raven  : Très bien. Comme vous voudrez. Vous n´êtes qu´un enfant...
Lucius  : .  .. .  ..
Raven  : Vous êtes plus vieux que moi !   Vous l´avez également oublié ?   
Lucius  : Toutes mes excuses, je suis confus.
Raven  : J´ai peur pour vous.
Lucius  : pardon ?   
Raven : Vous êtes... Vous êtes ma seule famille. Priscilla est... Je ne devrais pas y penser. Je ne veux pas perdre le seul parent qui me reste.
Lucius  : .  .. .  .. Je...
Raven : C´est pourquoi je désirais vous éloigner du champ de bataille. Mais j´ai usé d´un ton peut être trop brutal. Pardonnez-moi
Lucius  : Lord Raymond !   


Niveau A  :

Raven  : Comment vous sentez-vous ?   Pas très bien, j´imagine ?   
Lucius : Pas du tout ! Je vais bien ! Désolé de vous avoir inquiété. Eliwood, Hector et Lyn... Ils ont tous été très gentils avec moi. Je n´ai jamais été en aussi bonne santé.
Raven  : Je vois. Ravi de l´entendre. Lucius... Je brûle d´envie de vous demander une chose.
Lucius  : Quoi donc, milord ?   
Raven : Uther, le marquis d´Ositia, à détruit la maison de Cornwell... Et il a tué mes parents. Mais est-ce vraiment lui le coupable ? Qu´en pensez-vous ?
Lucius : Je sais que le marquis à été assassiné... C´est un fait indéniable. Mais nous n´avons aucune preuve pour accuser celui qui dirige Ositia...
Raven : Oui... J´étais si désemparé... J´avais pris ces rumeurs pour argent comptant... Je ne me suis posé aucune question. Je me moquais de savoir si le marquis d´Ositia était réellement le coupable. je voulais juste trouver un bouc émissaire...
Lucius  : C´est quelque chose que je peux comprendre.
Raven  : Vous aviez raison. J´aurais dû vous écouter.
Lucius  : Lord Raymond...
Raven : Rencontrer Eliwood m´a ouvert les yeux. Désormais je sais que le marquis d´Ositia est innocent. Un jour... quand la guerre sera finie, je découvrirai la vérité. Et Ositia me pardonnera de l´avoir inculpé sans preuve.
Lucius  : Excellent !   
Raven  : Mais je veux que vous restiez chez vous.
Lucius  : Comment !  ? Pourquoi ?   Comme vous êtes cruel !   
Raven  : Je ne voudrais pas laisser la maison vide. Rentrez et attendez.
Lucius  : Pourquoi ne pas vous marier !  ? Ainsi, il y aurait toujours quelqu´un. Et je pourrais voyager avec vous !   
Raven  : Je n´ai nul besoin d´une épouse qui me casse les oreilles. Il y a suffisamment de pipelettes autour de moi !   
Lucius  : A qui faites-vous allusion !  ?
Raven  : Je n´ai plus rien à ajouter.
Lucius  : Non... attendez !   Lord Raymond !


Retour à Raven : ici 

Publicité
Commentaires
Fire Emblem Blazing Sword
Publicité
Publicité