Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fire Emblem Blazing Sword
Fire Emblem Blazing Sword
5 novembre 2007

Bartre-Dorcas

bartre                                                       dorcas
Soutien C :
- Bartre : Dorcas ! Je t'ai cherché partout !
- Dorcas : Qu'est-ce que tu veux ?
- Bartre : Je veux me battre contre toi !
- Dorcas : Quoi ? Je ne comprends pas. Pourquoi ?
- Bartre : Allons, vite, battons-nous ! Il vient un temps où chaque homme doit mettre son courage à l'épreuve ! J'ai perdu 58 fois contre toi, et j'ai gagné 57 fois. Il n'est pas question pour moi de perdre aujourd'hui !
- Dorcas : Bien. Et si nous faisions comme si tu avais gagné le duel d'aujourd'hui ?
- Bartre : Imbécile ! Comment peux-tu dire ça !? Et tu prétends être le plus fort de tous les lanceurs de haches !?
- Dorcas : Je n'ai jamais eu de telles prétentions !
- Bartre : Attends, Dorcas ! Ne t'en vas pas !


Soutien B :

- Bartre : Oh, mais c'est Dorcas ! Quel bon vent t'amène ? Mm... C'est un dessin ? Je ne savais pas que tu étais un artiste !
- Dorcas : Ce n'est pas de l'art... C'est le portrait de... Nathalie.
- Bartre : Oh. Je comprends. Elle est sur la grand-place. C'est très beau.
- Dorcas : Je voudrais la dessiner dans d'autres contextes, mais elle ne peut pas encore très bien marcher.
- Bartre : Ah... C'est vrai, sa jambe. J'avais oublié que ta femme était malade. Son état, est-ce qu'il s'améliore ?
- Dorcas : Oui, avec le temps et beaucoup d'argent. J'ai été obligé de la quitter pour travailler et gagner de l'argent.
- Bartre : Oh...
- Dorcas : Mais c'est mon problème. Ne t'inquiète pas pour ça.
- Bartre : Tes problèmes sont mes problèmes. C'est un pour tous et tous pour un, non !? J'ai une idée ! Eliwood paie salaires, non ? Allons lui demander une augmentation !
- Dorcas : Ne sois pas stupide.
- Bartre : On se décarcasse pour lui ! Il peut bien faire un petit effort ! S'il refuse, il aura affaire à moi ! J'allais de toute façon le provoquer dans un bras de fer !
- Dorcas : Assez.
- Bartre : Allons ! C'est le moins que je puisse faire !
- Dorcas : Je ne veux pas que tu m'aides.
- Bartre : Laisse faire le vieux Bartre !
- Dorcas : J'ai dit non.
- Bartre : Bien, je vais arranger ça ! Attends-moi ici ! (il disparaît)
- Dorcas : Ecoute-moi !


Soutien A :
- Bartre : Je suis désolé, Dorcas. Je n'ai pas obtenu d'augmentation.
- Dorcas : Ce n'est pas grave.
- Bartre : Je voulais flanquer une beigne à Eliwood. Mais il est resté si calme. Il m'a écouté attentivement, puis m'a donné de stupides excuses. Je n'ai rien compris à son long discours...
- Dorcas : Ca ne m'étonne pas.
- Bartre : Hé, tu me traites d'imbécile !
- Dorcas : Tout à fait. Tu es un imbécile, mais tes intentions sont nobles. Tu sèmes la zizanie, mais tu as bon coeur. Et je te remercie de te soucier de Nathalie et de moi.
- Bartre : Euh... J'ai beau me concentrer, mais je ne comprends rien à ce que tu me racontes !
- Dorcas : Ce n'est pas grave. T'es gentil quand même.


Retour aux dialogues de soutiens: ici

Publicité
Commentaires
Fire Emblem Blazing Sword
Publicité
Publicité