Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fire Emblem Blazing Sword
Fire Emblem Blazing Sword
5 novembre 2007

Oswin-Dorcas

oswin                                                      dorcas
Soutien C :
- Oswin : Qui êtes-vous ?
- Dorcas : Dorcas. Employé d'Eliwood.
- Oswin : Je suis Oswin, chevalier d'Ositia. Mm... Vous êtes un homme plutôt bien bâti.
- Dorcas : Pardon ?
- Oswin : Ces temps-ci, je ne rencontre que des hommes chétifs faits de paille. Ils seraient incapable d'avancer sous le poids d'une armure ! Mais vous, monsieur, vous avez le potentiel pour devenir un grand chevalier.
- Dorcas : Où voulez-vous en venir ?
- Oswin : Avez-vous déjà considéré de vous joindre à la chevalerie d'Ositia ? Nous avons besoin de gens comme vous. Il nous faut des soldats, des guerriers.
- Dorcas : Désolé, mais ce n'est pas mon objectif.
- Oswin : Ecoutez-moi... Ne rêveriez-vous pas de porter des mailles comme celles-ci, gravées du symbole de la maison que vous servez ?
- Dorcas : Non.


Soutien B :
- Oswin : Les chevaliers d'Ositia sont les plus forts du royaume. C'est grâce à nous que le château d'Ositia est imprenable ! Au sol, nous sommes invincibles !
- Dorcas : Je comprends ce que vous me dites, mais... Les chevaliers doivent être de sang nobles, non ?
- Oswin : Vous dites des bêtises. Moi-même, je ne suis pas de bonne naissance.
- Dorcas : Ah bon ?
- Oswin : Tous les hommes, à condition qu'ils soient honnêtes, sont les bienvenus. La dignité est le seul critère. Les classes sociales ne comptent pas.
- Dorcas : ... Vraiment ?
- Oswin : Oui, mais seuls les meilleurs soldats deviennent chevaliers. En outre, l'entraînement est long et extrêmement laborieux. Mais vous semblez être un homme sain d'esprit. Vous avez vraiment tout ce qu'il faut pour devenir un grand chevalier !
- Dorcas : Je vais y réfléchir...


Soutien A :
- Dorcas : ...
- Oswin : Ah, mon ami. Avez-vous réfléchi à ma proposition ?
- Dorcas : Oswin... Pourquoi êtes-vous devenu chevalier ?
- Oswin : Je désirais porter cette armure et protéger Ositia ! Cet acier froid ne protège pas seulement mon corps, vous savez. Il veille aussi sur mon maître et sur mon peuple ! Je suis devenu chevalier pour prendre le rôle de ces remparts qui protègent nos familles.
- Dorcas : Je vois...
- Oswin : Alors ?
- Dorcas : C'est non. Pardonnez-moi de décliner votre offre. Je respecte votre choix. Mais je me bats pour protéger un seul être. Je fais tout ça pour ma femme, qui m'attend à Pherae.
- Oswin : Je comprends... Vous êtes en quelque sorte son chevalier privé. Bien que ce soit à nos dépens, votre décision est honorable. Il est temps de retourner nous battre, non ? Pour tous ces êtres chers que nous protégeons !
- Dorcas : Allons-y !


Retour aux dialogues de soutiens: ici

Publicité
Commentaires
Fire Emblem Blazing Sword
Publicité
Publicité