Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fire Emblem Blazing Sword
Fire Emblem Blazing Sword
5 novembre 2007

Louise-Rebecca

louise                                                           rebecca
Soutien C :
- Rebecca : Excusez-moi, madame. Ne seriez-vous pas la comtesse de Reglay ? Je suis Rebecca. C'est un honneur...
- Louise : J'apprécie vos bonnes manières ! Je suis Louise. C'est moi qui suis honorée.
- Rebecca : Oh... Merci, madame.
- Louise : C'est toujours un plaisir que de croiser des archers.
- Rebecca : ...
- Louise : Rebecca ?
- Rebecca : Oui, madame la comtesse de Reglay ?
- Louise : Je vous en prie, appelez-moi Louise.
- Rebecca : Oh, euh, dans ce cas... Appelez-moi Rebecca ! Attendez ! Euh... Oh ! Je suis si maladroite !
- Louise : Rebecca... calmez-vous. Respirez profondément. Oui, comme cela. Vous vous sentez mieux ?
- Rebecca : Oui, je vous remercie. Cela vous semblera soudain, mais j'ai une faveur à vous demander.
- Louise : Je vous écoute, très chère. Je ferai l'impossible !
- Rebecca : S'il vous plaît, aidez-moi à devenir une grande dame !


Soutien B :
- Louise : Dites-moi, très chère, pourquoi croyez-vous avoir besoin de mon aide ? Vous êtes une jeune fille si charmante !
- Rebecca : Etre charmante ne suffit pas ! Je veux avoir votre grâce et votre élégance, Louise !
- Louise : Puis-je vous demander pourquoi ?
- Rebecca : Je suis... amoureuse. Mais je ne suis qu'une fille de la campagne, sans éducation... Pour lui, je voudrais devenir une femme raffinée...
- Lousie : Rebecca, ce ne sont pas que les apparences qui font une grande dame. Bien entendu, j'ai dû me familiariser avec les moeurs de la cour... Mais mon mari, Lord Pent, ne m'a pas épousée pour ça.
- Rebecca : Vous pensez ce que vous dites ?
- Louise : Ah ah ah ! Evidemment ! A l'époque, j'avais 14 ans. C'est à peu près votre âge, n'est-ce pas ? Le comte de Reglay avait sélectionné vingt femmes.
- Rebecca : Vingt femmes !?
- Louise : Pour que Lord Pent accepte de les voir, il fallait qu'elles soient douées d'une aptitude spéciale. Toutes brûlaient d'impatience de faire étalage des qualités d'une bonne épouse... Et, comme toutes les autres, je cherchais à l'impressionner. Mes rivales appartenaient à la haute société d'Etruria. Elles chantaient, dansaient, jouaient de la musique et composaient des vers... Artistiquement, j'étais incapable de faire mieux qu'elles...
- Rebecca : Dans ce cas, comment avez-vous fait pour être l'heureuse élue ?
- Louise : J'ai dit à Lord Pent : "J'excelle au tir au l'arc." Et ensuite... "Mon beau seigneur, si vous me choisissez, je jure de toujours vous protéger."
- Rebecca : Vous avez vraiment dit ça !?
- Louise : J'étais rouge de honte après avoir parlé, et toutes les convives se raillaient de moi. Je pouvias sentir leur dédain, et sur leurs lèvres, je pouvais lire "Quelle pauvre fille !". Mais l'un d'eux fut touché par mes mots. Cette personne me contemplait avec des yeux doux... C'était... Lord Pent.
- Rebecca : ...
- Louise : "Je n'ai jamais rencontré une femme au coeur si pur, Louise," me dit-il en me tenant la main. J'étais au paradis... Vous voyez, Rebecca... Au lieu de douter de vous, ouvrez votre coeur à celui que vous aimez. Agissez sans complexe. Vous êtes la jeune fille la plus charmante que je connaisse. Et je suis sincère.
- Rebecca : Lady Louise... Merci infiniment ! Je vais faire de mon mieux !



Retour aux dialogues de soutien: ici

Publicité
Commentaires
Fire Emblem Blazing Sword
Publicité
Publicité