Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fire Emblem Blazing Sword
Fire Emblem Blazing Sword
5 novembre 2007

Oswin-Matthew

oswin                                                      matthew
Soutien C :
- Oswin : Matthew ! Vous avez vu Hector ?
- Matthew : Non.
- Oswin : Cet homme va où bon lui semble ! Je lui ai pourtant dit mille fois qu'un chevalier devait rester à son poste !
- Matthew : Ah ah ! Pas lui ! Tous les jeunes ont la bougeotte ! Vous aussi, vous avez été jeune, n'est-ce pas, Oswin ?
- Oswin : Il veut toujours s'occuper de tout, tout seul... Il doit apprendre à penser un peu aux autres !
- Matthew : Oui, mais c'est ce que j'aime en lui. Quand il est là, on ne s'ennuie jamais !
- Oswin : Je me moque que vous l'appréciez ou non ! Ce n'est pas le moment de parler de ça. C'est à force de le choyer qu'il réagit comme ça. (Matthew disparaît) Matthew ? Hé ! je n'ai pas fini !


Soutien B :
- Matthew : Vous savez, Oswin, je ne comprends pas. Combien de temps cette quête va-t-elle encore durer?
- Oswin : Que voulez-vous dire, Matthew ?
- Matthew : Nous appartenons à Ositia, n'est-ce pas ? Notre jeune maître risque sa vie pour ses amis. Si les choses venaient à mal tourner, c'est Ositia qui en pâtirait...
- Oswin : C'est une remarque très pertinente. Mais Hector n'est pas du genre à revenir sur une décision. Je suis donc ici pour éviter le pire. J'ai juré de toujours le servir et je compte bien respecter mon serment ! C'est une situation très délicate.
- Matthew : Oh...
- Oswin : Qu'y-a-t-il, Matthew ?
- Matthew : Non... rien.
- Oswin : Pourquoi avez-vous rejoint le groupe ? Vous étiez pourtant d'avis que les espions n'étaient pas faits pour se battre.
- Matthew : Oui, c'est vrai... Mais si nous le laissons seul, qui se chargera de le protéger ? Dans ses bons jours, il est fidèle et vaillant, mais c'est aussi un enfant capricieux. Nous devons le tenir à l'oeil. Puisque nous devons l'observer, nous pouvons aussi, tant qu'à faire, nous battre à ses côtés.
- Oswin : Ca ne semble pas trop vous ennuyer, Matthew...
- Matthew : Je me suis accoutumé à sa personnalité et à sa conduite. D'ailleurs, je trouve que vous aussi vous êtes devenu plus indulgent envers lui...
- Oswin : Vous vous faites des idées !


Soutien A :
- Matthew : On dirait que notre jeune maître souhaite rester avec Eliwood jusqu'à la fin du combat.
- Oswin : C'est pourquoi nous devons le suivre et lui être fidèles jusqu'au bout. Nous devons le protéger à tout prix.
- Matthew : Mais que pensez-vous de ces deux-là ?
- Oswin : Que voulez-vous dire ?
- Matthew : Eliwood, fils du marquis de Pherae. Hector, frère du marquis d'Ositia. Chacun porte le poids de toute une nation... Comment vont-ils diriger Lycia ? N'êtes-vous point curieux ?
- Oswin : Eh bien... Je crois qu'Eliwood fera un marquis idéal... Il n'est pas parfait, mais c'est un grand humaniste.
- Matthew : Et qu'en est-il de notre maître, Hector ?
- Oswin : Je ne sais pas trop. Pour sûr, son excentricité marquera l'histoire. Je me demande pourquoi je m'exprime avec autant de diplomatie...
- Matthew : Quoi qu'il en soit, il est ce qu'il est... Au moions, il est incapable de trahison, contrairement à Lord Uther... Sa route sera truffée d'obstacles.
- Oswin : Peut-être que ce n'est pas si mal.
- Matthew : Je vous demande pardon ?
- Oswin : Hector s'est peut-être trompé de voie. Mais celle d'Eliwood semble être la bonne. Qui sait ? Peut-être que son extravagance et son esprit créatif plairont au peuple... Au lieu de choisir sa route, il en invente de nouvelles. C'est ce qu'il fait de mieux.
- Matthew : Vous êtes gonflé, Oswin ! Que vous arrive-t-il ?
- Oswin : Il n'agirait jamais sans nous, mais je veux éviter que ses qualités ne soient gâchées.
- Matthew : Oh, je vois.
- Oswin : Vous n'allez rien dire à Hector, n'est-ce pas ? Un chevalier sait garder un secret.
- Matthew : Ah ah... Bien sûr !


Retour aux dialogues de soutient: ici

Publicité
Commentaires
Fire Emblem Blazing Sword
Publicité
Publicité